Découvrez le 1er chapitre du thriller « Je dangereux »

Je vous laisse découvrir le premier chapitre de mon livre de développement personnel romancé (thriller) sur la quête identitaire « Je dangereux ». Vous le trouverez en vente sur la boutique du site www.livre.sophieherrault.fr


Ils me poursuivent…

Malgré un mal de crâne intense, mon cerveau fonctionne à toute vitesse. Pour le moment, je ne les vois et je ne les entends pas. Cela me laisse un peu de répit. Mes paupières sont lourdes et gonflées. Mon champ de vision restreint ne laisse apparaître que les quelques mètres devant moi. Le reste est plongé dans le noir comme si je n’avais accès qu’à une toute petite partie de l’information habituellement disponible. Je vois à peine où je pose mes pieds. Mon cœur bat la chamade. J’avance péniblement. Le sol est très boueux. Je m’enfonce jusqu’à la cheville. Malgré le risque que j’encoure, je décide d’arrêter ma course un instant pour mieux cerner le lieu où je suis. Pour voir au loin avec mes yeux mi-clos, je dois incliner le visage vers le ciel. Un courant électrique désagréable me parcourt la nuque. La tête me tourne et je crois perdre l’équilibre. Je ferme les yeux le temps de laisser passer cette sensation.

Je les ouvre pour découvrir cet environnement marécageux. Peu d’endroits pour se cacher. Il y a bien quelques herbes hautes par-ci par-là. J’ai beau être fin comme une allumette, cela demeure une expression. Rester immobile derrière un bosquet que je distingue à une dizaine de mètres ? C’est irréaliste, ils finiront par me trouver. Ma seule chance de rester en vie, c’est d’être toujours en mouvement, d’avoir une longueur d’avance. Je dois poursuivre. J’entends un bruit lointain. Mon cœur se met à battre plus vite. Avancer, toujours avancer. Plus vite. Il y va de ma vie et je veux vivre. Mes muscles me font mal. J’ai la plante des pieds en feu malgré l’humidité qui s’est insinuée au travers de mes chaussures. Continuer, coûte que coûte. Tant qu’ils ne m’ont pas pris, je suis vivant. Je reste libre. Je peux agir.

Je reprends ma course. Maudit mal de crâne, satanées paupières. Si seulement je pouvais voir ce qui m’entoure sans être limité à ces quelques mètres devant moi. Je ne peux pas m’arrêter tout le temps pour savoir où aller. Je cours à l’aveuglette. Je dois avoir l’air d’un fou. Malgré la douleur que je ressens au niveau de la nuque, cette pensée me fait presque rire et me redonne un peu d’énergie. Tant que la bonne humeur est au rendez-vous…

Cela devient trop fatiguant et douloureux. Je n’ai parcouru que quelques mètres et je baisse de nouveau la tête, perdant le peu de visibilité que j’avais de l’environnement. Poursuivre malgré tout…

Soudain, mes poils se dressent. Il se passe quelque chose d’anormal.

— Arrêtez-vous !

Mon cerveau enregistre la phrase, la digère et met en branle tous les signaux d’alerte. Je décode l’ensemble des informations disponibles : le son est proche avec des intonations féminines. Deuxième scanner de la situation : voix autoritaire mais anormalement douce et bienveillante. Mon instinct décide d’obéir à l’injonction. Je m’arrête et relève la tête pour tenter d’apercevoir celle qui me parle.

À quelques pas de moi, je découvre une femme. Son visage lisse et ses cheveux blancs la font paraître sans âge. Son regard est perçant. Elle semble lire dans mes pensées les plus intimes. Pour autant, il n’y a pas d’agressivité dans son expression, juste de la détermination et une pointe d’urgence. Les battements de mon cœur s’atténuent un peu. Le danger ne devrait pas venir d’elle.

— Je n’ai que peu de temps et beaucoup de choses à vous dire. Soyez très attentif.

Elle vérifie qu’elle a bien retenu toute mon attention avant de poursuivre.

— Le danger vous guette de toute part. Vous aurez de nombreux moments de doute. Chaque choix qui se présentera à vous aura des conséquences. Restez toujours à l’écoute de votre cœur et suivez votre instinct. Ce seront vos alliés les plus précieux pour agir au mieux. Une seule question mérite réponse : vivre ou mourir ? Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Quelle que soit la situation, quoi qu’il arrive, gardez à l’esprit que tout est possible, même l’improbable. Et si vous choisissez de vivre, suivez la lumière…

Je tourne mon regard dans la direction qu’elle me montre du doigt. Un rayonnement intense m’éblouit. Le soleil qui se lève : l’est. Ce serait donc là, ma planche de salut ?

D’autres questions arrivent dans la foulée : qui est cette femme ? D’où vient-elle ? Comment est-elle arrivée jusqu’ici ? Comment savait-elle que j’étais là ? Pourquoi me délivre-t-elle ce message ? Dois-je lui faire confiance ?

Je me tourne de nouveau vers elle, mais elle a disparu de mon champ de vision toujours aussi restreint.

J’entends de nouveau, au loin, des bruits encore confus d’hommes qui crient. Mes pensées se bousculent à la vitesse de l’éclair. Je rassemble toutes les informations dont je dispose : les propos de la femme, le marais, les cris qui se rapprochent, la clarté qui devient de plus en plus forte et m’oblige à fermer les yeux… Prendre une décision : faire confiance à cette messagère, qui n’existe peut-être que dans mon imagination ou poursuivre mon chemin. C’est le moment du choix et de l’action.


Vous voulez connaître la suite ? Commandez le thriller « Je dangereux » sur le site www.livre.sophieherrault.fr ou cliquez ici.

Je vous invite à commenter et partager.

Autres sujets en lien avec le thème de l’identité