Interview de Stéphane Drouet psychopraticien en relation d’aide et journaliste scientifique

Si le lien ne fonctionne pas, cliquez ici : accéder à la vidéo.

Ce que vous allez découvrir dans cette vidéo :

  1. L’importance de la pratique quotidienne (1’38)
  2. Votre influence sur le monde (2’29)
  3. Les paradigmes quantiques (3’04)
  4. Votre cerveau est une antenne (4’01)

Interview de Stéphane Drouet, journaliste scientifique, formateur et conférencier (stephanedrouet.com) par Sophie Herrault – coach en motivation et intelligence émotionnelle et romancière (www.livre.sophieherrault.fr) En partenariat avec TV sur Erdre

Sa démarche : Vous rendre votre humanité avec des approches avant-gardistes.


Qu’est-ce que le quantique ?

Sophie Herrault : Bonjour à tous ! Aujourd’hui j’ai l’immense plaisir et même l’honneur d’interviewer Stéphane Drouet. Stéphane bonjour !

Stéphane Drouet : Bonjour Sophie.

Sophie Herrault : Stéphane Drouet, il y a plein de mots qui vont le qualifier : il est psycho-praticien, spécialisé en physique quantique, en neurosciences. Tu es aussi plus généralement thérapeute en mécanique quantique, formateur, journalise scientifique, auteur et conférencier. Dans un de tes livres (La révolution quantique de la pensée aux Editions Dangles), tu as abordé les différentes lois quantiques. Avant de rentrer un peu dans le détail, il y a plein de gens qui se disent que « le quantique c’est bien mais c’est un truc scientifique et ce n’est pas pour moi ». Peux-tu résumer simplement le terme pour les gens qui ne le connaissent pas ?

Stéphane Drouet : Pour le vulgariser, je dirais que la physique quantique c’est un peu la physique de l’invisible, c’est la physique des interactions dans l’invisible.

Les 4 conseils pour transformer sa vie avec les lois quantiques

Sophie Herrault : Si on pouvait donner trois conseils à partir de ces lois, pour changer sa vie et la transformer en format XXL et en faire un truc « Whow », qu’est-ce que tu dirais à ceux qui nous regardent ?

Effectuez des pratiques quotidiennes en agissant sur le corps et l’esprit

Stéphane Drouet : Ce serait surtout d’intégrer le fait que par une pratique quotidienne et récurrente, on peut fondamentalement changer sa vie. C’est à dire que par une pratique à la fois associant de la respiration, de la méditation, de la visualisation, une pratique sur le corps aussi, on fait évoluer toutes ses structures internes, toutes ses structures neurologiques internes, et qu’à partir du moment où notre intérieur change, l’extérieur autour de nous commence à se transformer. Nos relations commencent à se transformer. Des projets qui viennent à nous commencent à évoluer. Les opportunités, les rêves que l’on veut réaliser, commencent à se concrétiser. C’est vraiment par cette pratique quotidienne qu’on peut faire évoluer aujourd’hui notre quotidien.

Soyez conscient que vous influencez le monde chaque jour

Stéphane Drouet : D’être conscient que par nos pensées et nos émotions, nos intuitions, nos désirs, chaque jour on influence ce monde. Que quelque part, le monde serait juste (ou essentiellement) un miroir de ces pensées. Donc on ne vit pas dans un univers qui est fermé mais dans un univers qui est un potentiel en permanence et que l’on peut faire évoluer justement par cette prise de responsabilité.

Intégrez les paradigmes du quantique

Stéphane Drouet : Le troisième point peut-être qu’on peut conseiller aux gens, c’est qu’aujourd’hui on ne peut pas dire qu’on est séparés les uns des autres, qu’on est seuls au monde, qu’on n’a pas le choix. Tous ces paradigmes là sont en train d’évoluer. C’est important quelque part de les intégrer dans sa vie de plus en plus profondément pour se rendre compte qu’on peut être égoïste et généreux à la fois par exemple, dans ces états superposés. A chaque instant, quelque part, on est en interaction avec notre environnement. Donc on n’est pas seuls. On peut régulièrement peut-être avoir des pensées, des désirs, qui peuvent faire évoluer fondamentalement cette humanité. Et le point qui me paraît important dans cette façon de regarder le monde, parce que finalement intégrer ces paradigmes, c’est véritablement avoir une façon d’être au quotidien qui devient fondamentalement différente.

Ayez conscience que vous êtes une antenne

Comme une chaîne hifi…

Stéphane Drouet : Mais le plus important serait de prendre conscience que nous sommes essentiellement des antennes. On voit ça quand on est jeune : on achète un tuner, sa première chaîne hifi et puis on essaye de régler les radios. On s’écarte ou pas du tuner et on voit bien qu’on capte ou pas les stations. A 18 ans, je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça.

Nous sommes fondamentalement des antennes qui captons de l’information en permanence. Et que notre rôle, à mon avis, qui est capital aujourd’hui, c’est être capable d’aller chercher dans cet invisible autour de nous, des idées de génie. Et donc ça demande de travailler chaque jour cette antenne. On l’évoquera peut-être à travers une autre interview si ça intéresse certains. Mais c’est comment développer cette antenne qui nous permette de capter un maximum d’informations autour de nous, des idées de génie, pour faire évoluer cette unité et cette planète.

Inspirez les autres

Ce n’est pas un doux rêve, ce n’est pas de la fabulation. Moi, c’est ce que je vis depuis dix / onze ans. Je participe à ma façon et je sais que plein d’autres le font aussi, à cette capacité qu’on a à télécharger de l’information et de la réaliser, de la mettre en musique dans ce monde. Dire mon parcours comme le parcours de tant d’autres est là aussi pour peut-être montrer et inspirer les gens aujourd’hui en leur montrant qu’on peut fondamentalement transformer sa vie, passer d’un milieu où on commence à s’ennuyer, d’un poste dont on a fait le tour, d’une activité depuis des années où finalement on répète un peu les mêmes schémas… à se sentir un peu plus utile dans ce monde.

Qu’est-ce qui vous donne envie de vous lever ?

Donc qu’est-ce qui me donne envie de me lever le matin ? Pourquoi je le fais ? Et est-ce que cette envie de me lever le matin me rend heureux, bienheureux et est-ce qu’il me permet de donner le meilleur de moi-même aux gens qui m’entourent aujourd’hui ? Ce sont des questions à se poser à chaque instant. Donc ces trois principes me paraissent importants. Moi, ce qui me guide le plus aujourd’hui, c’est vraiment la répétition et la pratique quotidienne, une pratique qui se fait comme se brosser les dents, comme prendre sa douche. D’abord une petite pratique tous les matins. Ça peut être dix quinze minutes, c’est déjà énorme, où on répète un rituel. Et ce rituel va avoir un impact majeur sur notre structure, ici à l’intérieur, et donc permettre de créer des choses différentes à l’extérieur.

Sophie Herrault : Merci Stéphane d’avoir répondu à mes questions. C’était un sujet plutôt complexe ! Pour les auditeurs qui veulent en savoir plus, qui veulent aller plus loin, et qui voudraient lire tes livres, où est-ce qu’ils peuvent trouver les informations ?

Stéphane Drouet : Vous pouvez trouver les informations sous différentes formes, l’essentiel est géré sur mon site www.arquantis.eu et je suis facilement trouvable sur Facebook (stéphanedrouetarquantis).

Sophie Herrault : Tu as écrit trois livres et celui sur lequel on a échangé s’intitule « La révolution quantique de la pensée -Libérez le génie qui est en vous », un livre que je vous recommande particulièrement parce qu’il est vraiment passionnant et dont il vous en a livré un petit extrait. A l’intérieur il y a vraiment plein de belles choses qui nous ouvrent l’esprit pour pouvoir changer sa vie et transformer ce monde en quelque chose d’encore mieux !

Stéphane Drouet : Voilà ce que je vous souhaite à tous, sincèrement.

Sophie Herrault : Merci encore Stéphane, et pour vous, je vous dis à très bientôt pour une prochaine interview. Il va y en avoir d’autres des interviews avec Stéphane, donc abonnez-vous à la chaîne pour avoir les suivantes. Bye !

Tout savoir sur Stéphane Drouet

Site internet : stephanedrouet.com

Facebook : stephanedrouetarquantis

Livres : « Paraboles quantiques » ; « La révolution quantique de la pensée » ; « L’intelligence quantique du cœur »

Autres sujets en lien avec cette interview :