Interview de Hilda Hamoui, énergéticienne et praticienne en hypnose spirituelle
Si le lien ne fonctionne pas, cliquez ici : accéder à la vidéo.
Ce que vous allez découvrir dans cette vidéo :
- Comment s’utilisent les bols tibétains ? (0’49)
- Les effets sur le corps et l’esprit (4’12)
- Quand les bols peuvent-ils être une aide ? (5’51)
- Conseils pour profiter des bienfaits des bols (6’58)
Interview de Hilda Hamoui, énergéticienne et praticienne en hypnose spirituelle (Facebook : Hamoui.Hilda) par Sophie Herrault – coach en motivation et intelligence émotionnelle et romancière (www.livre.sophieherrault.fr) En partenariat avec TV sur Erdre
Sa démarche : Vous accompagner dans votre cheminement intérieur
Présentation d’Hilda HAMOUI
Sophie Herrault : Bonjour à tous ! Bienvenue sur la chaîne Youtube « Sophie Herrault – Générateur de possibles » ! Aujourd’hui j’ai vraiment l’immense plaisir d’interviewer Hilda Hamoui. Hilda bonjour !
Hilda Hamoui : Bonjour sophie !
Sophie Herrault : Tu es énergéticienne et également praticienne en hypnose spirituelle (on aura l’occasion de reparler de l’hypnose spirituelle dans une autre interview que je vous invite à regarder également). Aujourd’hui le thème de cette interview, ce sont les bienfaits des bols tibétains.
Comment s’utilisent les bols tibétains ?
Sophie Herrault : Hilda, comment s’utilise les bols tibétains ?
Pour méditer
Hilda Hamoui : Les bols tibétains s’utilisent de plusieurs manières. Tu as les gens qui vont en faire une utilisation comme starter à la méditation.
Sophie Herrault : Donc en fait, c’est le fameux « Dong » qu’on entend démarrage ?
Hilda Hamoui : Voilà ! Pourquoi tu me diras ? Et bien, en fait, tout simplement parce que lorsqu’on est en méditation profonde, le cerveau est au niveau de la fréquence gamma. Voilà! Donc, c’est une présence très particulière et le bol chantant permet de faciliter cet état d’être. Ça c’est la première utilisation.
Pour harmoniser les chakras
Hilda Hamoui : La deuxième : tu as les sono-thérapeutes qui l’utilisent autour d’un client, d’un sujet pour harmoniser les chakras.
Sophie Herrault : Sono-thérapie, c’est une thérapie par les sons.
Hilda Hamoui : C’est une thérapie par les sons. Moi, je suis énergéticienne et je les utilise au contact du corps. C’est-à-dire que, pour moi, chaque bol va correspondre à un ou plusieurs chakras suivant la manière dont on va les faire chanter et percuter.
Pour harmoniser les lieux
Hilda Hamoui : Il y a aussi une autre utilisation mais maintenant je ne suis pas spécialiste : c’est le Feng Shui. On utilise les bols chantants pour harmoniser les lieux.
Sophie Herrault : Une forme de nettoyage des lieux, c’est dans cette idée-là ?
Hilda Hamoui : C’est ça ! C’est une question de nettoyage des lieux, d’harmonisation, de purification…
L’utilisation des bols chantants
Sophie Herrault : On a parlé juste avant, donc toi tu les utilises pour harmoniser les chakras. Qu’est-ce qui se passe exactement, quels sont les principes ?
Hilda Hamoui : En fait, lorsque tu poses un bol chantant sur un corps, que tu le percutes et que tu le fais chanter, tu vas te rendre compte que d’un corps à l’autre, sa sonorité, ces vibrations sont complètement différentes. Et c’est comme si on mettait un scanner en place : ça permet de déceler où sont les problèmes. Et non seulement de les déceler, mais de les harmoniser. C’est comme si on réaccordait le piano intérieur humain. On part du principe que le corps à sept chakras principaux. Ce sont donc des centres énergétiques qui vont correspondre à des points énergétiques, émotionnels et à des parties du corps. Donc moi je pose les bols chantants sur le corps et c’est vrai que lorsque je décèle une vibration qui est très faible c’est quelque chose d’intéressant pour moi et dont je vais le travailler. Ce qui est intéressant en fait quand je débute une séance, ce que je vais entendre au départ comme son, comme vibrations sur le sujet, la personne qui vient me voir, va être complètement différent à la fin de la séance. C’est-à-dire que ce sera vraiment une harmonie de sons et de vibrations. Au-delà de ça, tu peux avoir aussi un effet très relaxant des bols chantants. Effectivement, ça travaille sur le cerveau et ça permet de rentrer dans un état de relaxation, un état méditatif.
Les effets sur le corps et l’esprit
Sophie Herrault : Quels sont les autres effets des bols tibétains sur le corps et sur l’esprit ?
Soulager la douleur
Hilda Hamoui : Alors au niveau du corps, ça va permettre une espèce de purification, un nettoyage énergétique et aussi pour les gens qui sont fatigués, ça va leur permettre de reprendre une forme de d’énergie, reprendre pied. Moi, le constat que j’en ai fait, parce que des études il n’y en a pas vraiment au niveau médical, donc c’est un peu compliqué pour moi de m’avancer de façon stricte, c’est que les gens qui viennent avec des douleurs, que j’ai en soins, des pathologies lourdes comme la fibromyalgie et d’autres, ça leur permet d’espacer leur anti douleurs et ça déjà c’est énorme pour eux. Espacer les antidouleurs, c’est un bénéfice qui est magnifique déjà ! Alors à quoi cela est dû exactement, je ne pourrais pas te le dire. Sachant que notre corps est composé en majorité d’eau et que les bols chantants fonctionnent énormément sur l’énergie d’eau. Tout ce qui est régulation et nettoyage énergétique.
Détendre
Sophie Herrault : Il y a des gens qui viennent te voir pour le stress ?
Hilda Hamoui : Alors beaucoup viennent pour le stress, le mal être, et effectivement ça permet de se relâcher dans une détente. Ça a des effets très bénéfiques effectivement.
Quand les bols peuvent-ils être une aide ?
Sophie Herrault : A partir de quel moment c’est pertinent de venir consulter ou d’avoir une séance avec des bols tibétains ?
Hilda Hamoui : En général, les gens qui viennent nous consulter ce qu’ont déjà sont des gens qui sont en recherche de bien-être, ils cherchent des solutions quelles qu’elles soient. Sachant que moi, je pose les bols chantants au contact du corps, c’est une sorte de d’amplification de soins. Non seulement, je travaille en soins énergétiques, c’est qu’en plus le bol chantant est un outil supplémentaire qui permet d’être encore plus pointue, que ce soit sur les douleurs ou les chocs émotionnels, les questionnements qu’on peut avoir dans notre vie quand on ne sait pas où aller… Et ça permet vraiment de fluidifier tout ça et d’être mieux dans sa peau, mieux dans ses émotions et mieux dans son corps aussi.
Conseils pour profiter des bienfaits des bols
Sophie Herrault : Si tu devais donner des conseils pour que les gens profitent au maximum des bienfaits des bols tibétains, qu’est-ce que tu leur dirais ?
Écouter son cœur
Hilda Hamoui : D’écouter leur cœur en fait ! On ne vient pas au bol chantant par hasard. C’est que les bols chantants ont une vibration qui résonne à notre cœur. Et je trouve que dans ces cas-là, quand on a cet appel-là, on ne peut pas vraiment prescrire une séance de bols chantants. On peut se sentir attiré par les bols chantants. C’est une résonance.
Comment choisir son bol tibétain
Hilda Hamoui : Ce que je peux donner comme conseil pour choisir son bol chantant, lorsque vous allez dans une boutique ou sur un site internet, n’allez pas chercher en fonction de vos besoins. Allez chercher en fonction de votre attirance, de ce que le bol chantant va provoquer chez vous. Il faut qu’il y ait une résonance entre vous et non pas un outil qui va correspondre à un état. Le meilleur choix que vous puissiez faire, ça sera en fonction de ce que votre corps, votre cœur et vos oreilles vont vous dire. Là, vous choisirez l’outil, enfin le bol chantant, qui sera le plus en adéquation avec vous. Et puis, par la suite, vous le prenez et vous testez, vous le faites résonner. Essayez de le faire dans une situation de calme. Vous ressentirez d’ailleurs très rapidement que toutes vos tensions vont s’apaiser. Ça c’est l’effet bol chantant : un calme va se placer. Et vraiment, prenez le temps d’être juste dans l’instant présent, avec votre instrument, votre bol chantant. Ça ramène à l’instant présent, ça ramène à ce que vous êtes à l’intérieur de vous.
Pour en savoir plus sur Hilda Hamoui et les bols chantants
Sophie Herrault : Alors si vous aussi, vous avez envie de découvrir ces bols chantants, il y a Hilda ! Donc justement, les gens qui veulent en savoir plus, ou est-ce qu’ils peuvent te retrouver ?
Hilda Hamoui : Alors, ils peuvent me trouver sur ma page Facebook (Hamoui.Hilda). Je consulte en cabinet au nord de Nantes et vous pouvez prendre rendez-vous.
Sophie Herrault : Ce sera une fabuleuse expérience et une très bonne idée ! Si vous avez envie de vous faire du bien et je vous recommande vivement Hilda. C’est une professionnelle exceptionnelle qui a une sensibilité toute particulière, et les bols tibétains notamment, c’est quelque chose à vivre. Donc je vous souhaite franchement de partager ce genre d’expérience. J’espère vous avoir donné envie de découvrir Hilda, tout du moins les bols tibétains. Et pour vous chers auditeurs, je vous dis à très bientôt pour une prochaine interview. Bye !
Hilda Hamoui : Au revoir.
Pour contacter Hilda Hamoui :
- Facebook : Hamoui.Hilda
- Consultations en cabinet au nord de Nantes
Autres sujets en lien avec cette interview :
- Interview d’Hilda Hamoui : Les méditations guidées
- Comment aller de mieux en mieux
- 5 conseils pour réduire vos maux de tête
- Comment réduire la douleur
- Corps, oh mon corps, que veux-tu me dire ?
- Interview de Philippe Stivanin : Comment se soigner avec les huiles essentielles
- Expérience du riz du Dr Emoto
- Témoignage de Nadège Depresle : Feng Shui et relation à soi
Laisser un commentaire