Depuis l’origine des temps, les symboles ont une signification pour chacun de nous. Un petit jeu pour se connaître en s’amusant !

Le test de Tsakura Ikadake

Classez les 5 symboles suivants en ligne (de gauche à droite) par ordre de priorité et de préférence, sans réfléchir et le plus rapidement possible.

Symbolique inconsciente - Les symboles

Les résultats du test de Tsakura Ikadake

  • Position 1 (la plus à gauche) : Indique ce qui retient mon attention aujourd’hui, ce dans quoi j’investis mon énergie, ma motivation. Domaine sur lequel mon énergie est centrée (préoccupation du moment).
  • Position 2 : Correspond aux dons, qualités développées, ressources sur lesquelles je m’appuie. Ressource connue, acquise, naturelle.
  • Position 4 : précise ce qui est acquis, qui est le fruit de beaucoup de travail, ressources acquises. Ce fut un sujet de réflexion et qui demanda du travail mais qui est complètement intégré.
  • Position 5 : spécifie ce qui est en friche, laissé de côté et qui est moins prioritaire. C’est une zone de difficulté en chantier pour laquelle je ne suis pas motivé mais que je n’ai pas besoin de la travailler, même si cela est nécessaire en termes de développement.
  • Position 3 : est le domaine qui est en friche, et qui est le plus important à développer, à travailler pour atteindre la position 1 et donner une réponse concrète au 5. C’est le domaine sur lequel je dois me centrer pour passer à l’étape suivante.

Les positions 2 et 4 sont les ressources, les forces laissées de côté et moins prioritaires.

Interprétation des symboles :
Symbolique inconsciente et signification

Tous les chemins mènent à soi.
Jacques Lanzmann

Amusez-vous bien !