Les lapalissades nous permettent parfois de réaliser des prises de conscience. Jean-Philippe Hulin a dit « Vous ne pouvez pas savoir ce que vous ignorez. »
Une évidence à première vue. Pourtant, il y a de nombreuses choses qui existent ou sont en devenir que nous ne connaissons pas. Parmi les choses que nous ne savons pas, il y a tout ce qui va nous arriver dans le futur. Beaucoup d’entre vous s’imagine la façon dont vont/peuvent se dérouler les évènements à venir. Pour autant, quand vous prenez le temps de faire le point sur la façon dont cela s’est réellement passé, rien ne correspond à ce que vous aviez pensé. Et parfois, c’est encore mieux que tout ce que vous auriez pu croire envisageable.
Alors plutôt que d’avoir peur de l’avenir, peut-être devriez-vous juste vous rappeler cette évidence « Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas »… Alors préparons-nous au meilleur !
Si j’avais demandé aux gens ce qu’ils voulaient, ils m’auraient répondu des chevaux plus rapides.
Henry Ford
Laissez un commentaire et partagez votre expérience.
Et si l’ignorance du devenir était le sel de l’existence. Si à l’avance nous connaissions le contenu exact de la journée quel serait donc l’intérêt de se lever le matin ?