Il vous énerve, vous n’arrivez plus à la supportez… Quoi qu’il en soit, il y a un petit quelque chose qui vous plonge dans l’agacement, résumé par cette expression que j’utilisais enfant « tu m’emménerves ! ». Deux options :

  1. Cette personne défend des idées ou à un comportement qui va à l’encontre de vos valeurs (ce qui est vraiment important pour vous). Le sentiment dominant sera plutôt de la colère lié au non-respect de ce qui vous est cher.
  2. Cette personne joue un rôle de miroir et vous montre juste ce que vous n’aimez pas chez vous non plus. Enfant nous disions « c’est celui qui le dit qui l’est !». Et si c’était vrai ? Si ceux que vous traitez d’égoïste, de paresseux, d’aguicheuse, de pingre… avaient raison d’en dire autant sur vous ?

Quoi qu’il en soit, voyez cette émotion désagréable survenue avec cette personne comme un cadeau qu’elle vous a fait. C’est un excellent moyen de conforter vos valeurs ou d’apprendre des choses sur vous. Finalement, il ne vous arrive que des choses positives !

 

Le messager est aussi important que le message.
José Frèche – Le disque de jade

Partagez vos expériences en laissant un commentaire.