Vous arrive-t-il de ressentir des tensions en entrant dans une pièce ? Eprouvez-vous parfois une grande fatigue après avoir côtoyé certaines personnes ? Si c’est le cas, c’est sans doute que vous êtes sensible face aux énergies négatives de votre environnement. Pour y remédier et mieux vous protéger, voici quatre exercices à mettre en pratique.

  • En préventif : Avant une rencontre que vous pressentez « fatiguante », imaginez une bulle de lumière blanche qui vous entoure et vous protège. Une fois la visualisation réalisée, vous pouvez poursuivre vos activités.
  • En préventif : Face aux personnes qui vous prennent de l’énergie, créez un ancrage énergétique. Posez vos pieds bien à plat sur le sol et redressez-vous. Si vous êtes assis, vérifiez que vos jambes sont parallèles et que vous avez le dos bien droit. Imaginez ensuite des racines qui partent de la plante des pieds et qui s’enfoncent dans le sol plus profondément à chaque expiration. A chaque inspiration, sentez l’énergie rouge de la terre qui remonte depuis vos racines jusqu’à votre cœur. Une sensation de froid ou de picotements peut survenir.
  • En simultané : Utilisez les phrases rituelles du Ho’Oponopono « je suis désolé(e), pardonne-moi s’il te plait, merci, je t’aime » pour prendre de la distance et retrouver un calme intérieur (voir également l’article sur Ho’Oponopono et responsabilités).
  • En curatif : Après un échange qui vous a fatigué, imaginez que vous brossez vos vêtements et votre corps de haut en bas et que chaque coup de brosse élimine les tensions, les émotions désagréables et les vibrations dont vous souhaitez vous débarrasser. Pensez également à vous laver les mains (voire à prendre une douche) pour « purifier » le corps de ces énergies.

Je ne veux pas prier d’être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter.
Rabindranàth Tagore

Partagez vos expériences en laissant un commentaire.