Vous arrive-t-il parfois d’envisager quelque chose que vous aimeriez réaliser (prendre une semaine de vacances, négocier une augmentation, organiser une fête de famille, voir le médecin pour votre mal de dos…) et pensez que vous n’avez pas les ressources pour le faire (par manque de temps, d’énergie, d’argent, de conviction…) Très souvent, on se focalise sur les moyens dont nous manquons et nous oublions ce qui a motivé notre désir premier. Avant de vous décourager et de renoncer :

  • Souvenez-vous d’une expérience où vous pensiez ne pas réussir ce que vous envisagiez et avoir obtenu le résultat souhaité malgré tout (voire malgré vous !) Qu’est-ce que cela vous a appris ?
  • Rappelez-vous votre motivation : pour quoi (et non pourquoi) voulez-vous le faire ? Quel est le but recherché ?
  • Qu’est-ce que cela vous coûte de ne pas le faire (la santé, du temps en moins avec votre famille, du temps en trajets, de l’argent que vous n’avez pas en plus…)
  • Si vous n’avez pas les ressources, qui peut vous aider à les trouver ? Sur qui pouvez-vous vous appuyer ?

Parfois nous cherchons un peu trop comment les choses vont se passer et nous voulons contrôler la façon dont elles vont nous arriver. Une fois votre motivation retrouvée pour passer à l’action, posez une intention liée au résultat et soyez d’ores et déjà reconnaissant de ce qui va advenir. Car en le faisant, vous allez émettre des vibrations au travers de vos pensées qui vont être perçues inconsciemment par tout ceux qui vous entourent. Et qui sait, vous aurez, j’en suis sûre, de bonnes surprises.

Souvent on atteint le but par un chemin dont on ignorait l’existence.
Sophie Herrault

Laissez un commentaire en partageant votre expérience.