Communication

Articles pour savoir comment communiquer plus sereinement.

Intelligence relationnelle : 4 qualités à développer

Par |2020-02-06T15:52:51+01:00février 18th, 2020|Catégories : Communication, Emotion|Mots-clés : , , , |

L’intelligence relationnelle est primordiale pour réussir sa vie. C’est ce qu’indique une étude américaine : la personnalité, la faculté à communiquer, négocier et gérer une équipe seraient à l’origine de 85% des succès financiers, contre 15% pour les savoirs purement techniques. Voici quatre qualités essentielles, selon moi, pour développer plus d’intelligence relationnelle. La Bienveillance En lien [...]

Comment fixer des limites claires ?

Par |2019-11-29T23:29:47+01:00décembre 3rd, 2019|Catégories : Action, Communication|Mots-clés : , , |

Pourquoi fixer des limites ? S’imposer une règle à soi-même et la respecter, c’est faire preuve de discipline. C’est le rapport à soi qui est en jeu. Lorsqu’une autre personne est engagée, c’est la relation avec cette dernière qui est impactée. Il est parfois difficile de fixer des limites claires lorsque nous avons peur de [...]

5 bonnes pratiques pour fixer des règles

Par |2019-11-18T13:05:23+01:00novembre 19th, 2019|Catégories : Action, Communication|Mots-clés : |

Pourquoi fixer des règles ? Les limites sont là pour déterminer un cadre, un modèle de fonctionnement collectif, des règles du jeu pour s’assurer que chacun puisse évoluer sereinement dans sa vie, au sein d’une organisation et avec les autres. Lorsque les règles ne sont pas connues et reconnues, il s’ensuit généralement des sources de conflits, [...]

Le chef d’entreprise a-t-il le droit de ressentir et de montrer ses émotions ?

Par |2019-10-16T18:24:52+01:00octobre 22nd, 2019|Catégories : Communication, Emotion|Mots-clés : , , |

Pourquoi rester neutre émotionnellement quand on est dirigeant ? Chef d'entreprise et émotions ne font généralement pas bon ménage (difficilement compatibles socialement parlant). Les émotions sont souvent associées à de la faiblesse, des problèmes de crédibilité, ou non conformisme par rapport aux attentes de l'environnement (clients, fournisseurs, salariés, entourage proche). Montrer ses émotions pour un [...]

Faire face au dénigrement

Par |2019-09-09T17:18:18+01:00septembre 10th, 2019|Catégories : Communication, Identité|Mots-clés : , , |

1. Le dénigrement : les motivations Face à un manager ou à une personne de votre entourage qui (vous) dénigre, comment réagir ? Quelles sont les pratiques qui permettent de stopper la situation ? Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à critiquer dans l’intention de blesser et de dévaloriser l’autre : Jeter un discrédit pour lui permettre d’assoir son [...]

Être présent

Par |2019-07-11T15:00:49+01:00juillet 16th, 2019|Catégories : Communication, Interviews, temps|Mots-clés : , , |

Interview de Michel Brochu, dirigeant de l'atelier Isac (Menuiserie et construction bois) https://youtu.be/1206teVegsE Vivre l'instant présent pour être avec les autres Si le lien ne fonctionne pas, cliquez ici. Ce que vous allez découvrir dans cette vidéo : Vivez le moment présent (0’52) Soyez acteur d’échanges d’évolution (1’25) Captez l’énergie et l’information de l’instant (2’55) [...]

Vidéo et communication (Vidéo 1)

Par |2019-06-30T18:30:00+01:00juillet 2nd, 2019|Catégories : Communication, Interviews|Mots-clés : , |

Interview de Philippe Desportes, artisan vidéaste https://youtu.be/6xplDW4kQI0 Vidéo et communication (Vidéo 1) - Philippe Desportes et Sophie Herrault Si le lien ne fonctionne pas, cliquez ici : accéder à la vidéo. Ce que vous allez découvrir dans cette vidéo : Pourquoi privilégier la vidéo dans sa communication (0’56)Les conseils pour avoir un maximum de vues [...]

Comment réagir face à une critique

Par |2019-06-05T12:40:57+01:00juin 11th, 2019|Catégories : Communication, Identité|Mots-clés : , , |

Faire face à une critique Pour les êtres parfaits que nous sommes, la critique est souvent difficile à accepter. Pourquoi ? Quelles sont les attitudes qui peuvent en découler ? Comment réagir positivement ? Les différents types de critiques Il existe plusieurs types de critiques : Les « gratuites » qui sont destinées volontairement à vous faire du mal, également appelées [...]

L’équation de la performance digitale et la publicité Facebook (Vidéo 2)

Par |2019-05-01T18:18:38+01:00mai 7th, 2019|Catégories : Communication|Mots-clés : , , , , |

Interview de Bertrand Jacob, expert en marketing digital https://youtu.be/5M65jeL1pgc Les 4 éléments d'une publicité Facebook qui composent l'équation de la performance digitale (Bertrand Jacob et Sophie Herrault) Si le lien ne fonctionne pas, cliquez ici : accéder à la vidéo. Ce que vous allez découvrir dans cette vidéo : Les 4 éléments d’une publicité Facebook [...]

Des valeurs de la plus haute importance

Par |2019-04-03T09:12:56+01:00avril 9th, 2019|Catégories : Action, Communication, Emotion, Identité|Mots-clés : , , |

Des valeurs pour quoi faire ? Chacun de nous porte en lui des valeurs qui lui sont propres. Dans le livre de développement personnel romancé « Je dangereux » écrit par Sophie Herrault, le personnage principal, qui a perdu la mémoire et est en quête de son identité, va être amené à réfléchir sur ses valeurs. Pourquoi [...]

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.
Aller en haut