Avez-vous une tendance introverti(e) ou extraverti(e) ? De quelle façon manifestez-vous vos émotions ?
Il existe au moins deux catégories de personnes :
- Celles qui ont un profil « noix de coco » : elles se protègent des émotions internes comme externes au point de paraître dures ou indifférentes à ce qui leur arrive ou face à leur entourage. Il est généralement difficile de savoir ce qu’elles ressentent et lorsqu’elles manifestent des émotions, elles le font souvent de manière explosive ou corrosives. Si vous arrivez à percer leur coque de protection, vous trouverez des personnes au cœur tendre et généreux, des hypersensibles pour qui il est plus facile de se couper de la réalité émotionnelle plutôt que d’y faire face. Les personnes bourrues au cœur d’or sont des « noix de coco » !
- Celles qui ont un profil « avocat » : elles sont hypersensibles et chaque critique laissent souvent des marques. Elles pleurent et rient facilement. Il n’y a pas de filtre entre elles et leurs émotions. Pourtant, derrière cette apparente fragilité se cache souvent un noyau dur qui est indestructible et qui leur permet de maintenir leur intégrité émotionnelle.
Alors, êtes-vous plutôt avocat ou noix de coco ?
Il ne faut jamais comparer les gens, chaque personne est différente, l’important est de trouver la différence qui vous convient le mieux.
Marc Levy – Le voleur d’ombres
Partagez vos expériences en laissant un commentaire sous cet article.
Laisser un commentaire