Plus de dix millions de français sont concernés par les migraines, peu consultent et beaucoup s’auto-médicamentent. Êtes-vous touché par ces maux de tête ? Comment réduire la douleur que cela entraîne ?
Voici quelques propositions à explorer. Elles ont déjà fait leurs preuves, alors pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas avec vous ?
- Buvez un grand verre d’eau : votre cerveau souffre peut-être de déshydratation si vous le sollicitez énormément sans lui laisser le temps de faire une pause.
- Faites une sieste, oxygénez-vous : Vous avez peut-être le cerveau encombré par trop d’informations, de choses à faire et il est temps de faire le ménage… (Lire également l’article Respirez pour mieux souffler)
- Posez-vous la question « Qui et/ou qu’est-ce qui me prend la tête ? » ; « Qu’est-ce qui vous fait frapper la tête contre les murs ? » : en ayant conscience et en répondant avec des mots, il est plus facile de trouver l’origine de nos maux et d’agir en conséquence.
- Faites l’exercice de visualisation issu de la Programmation Neurolinguistique : voir l’article sur ce sujet (Comment réduire la douleur)
- Consultez votre médecin : il vous orientera vers un neurologue si les médicaments sont sans effet sur vous.
Gardez à l’esprit que vous avez le choix de réduire, voire d’éliminer la douleur et que cela ne tient qu’à vous.
Qui cherche la vérité de l’homme doit s’emparer de sa douleur.
Georges Bernanos – La Joie
Partagez vos expériences en laissant un commentaire sous cet article.
Laisser un commentaire