Interview de Hilda Hamoui, énergéticienne et praticienne en hypnose spirituelle

Sophie Herrault interviewe d’Hilda Hamoui sur l’hypnose spirituelle

Si le lien ne fonctionne pas, cliquez ici : accéder à la vidéo.

Ce que vous allez découvrir dans cette vidéo :

  1. Qu’est-ce que l’hypnose spirituelle ? (0’42)

  2. Les bienfaits de l’hypnose spirituelle (2’05)

  3. Les changements observés (6’58)

  4. Conseils pour expérimenter cette démarche (8’46)

Interview de Hilda Hamoui, énergéticienne et praticienne en hypnose spirituelle ( Facebook : Hamoui.Hilda ) par Sophie Herrault – coach en motivation et intelligence émotionnelle et romancière (www.livre.sophieherrault.fr)

Sa démarche : Vous accompagner dans votre cheminement intérieur


Qu’est-ce que l’hypnose spirituelle ?

Sophie Herrault : Bonjour à tous ! Bienvenus sur la chaîne YouTube « Sophie Herrault – Générateur de possibles ». Aujourd’hui c’est ma troisième interview d’Hilda Hamoui. Hilda bonjour !

Hilda Hamoui : Bonjour.

Sophie Herrault : J’adore Hilda. C’est quelqu’un d’absolument exceptionnelle. Et aujourd’hui, je trouve intéressant qu’elle puisse vous parler de l’hypnose spirituelle. On parle aussi d’hypnose spirituelle de régression. Qu’est-ce que c’est exactement ?

Hilda Hamoui : C’est une hypnose bien particulière qui permet d’aller visiter des vies antérieures et l‘entre-deux vies.

Sophie Herrault : Déjà, vous avez compris qu’on est sur un sujet hautement spirituel mais c’était indiqué dans le démarrage « hypnose spirituelle ». Et ça, c’est possible, même pour des gens qui n’y crois pas ?

Hilda Hamoui : Les gens qui n’y croient pas n’iront pas pratiquer l’hypnose de spiritualité. Ce n’est pas quelque chose dans leurs envies, ils n’y penseront même pas dans leurs démarches.

Sophie Herrault : Et en même temps, quelqu’un qui est ouvert à croire rentrera dans la démarche.

Hilda Hamoui : Ce n’est pas quelque chose de dogmatique. Ça, c’est vraiment très important parce qu’avec l’hypnose spirituelle, on peut de temps en temps avoir accès à des archétypes, et non pas des vies antérieures.

Sophie Herrault : Qu’est-ce qu’on appelle archétype ?

Hilda Hamoui : Des images bien particulières ou je ne sais pas… la sorcière… Sachant qu’on peu être une sorcière dans une vie antérieure… Mais des images…

Sophie Herrault : Plus des symboliques ? Des personnages symboliques ?

Hilda Hamoui : Dans tous les cas, si on a accès aux archétypes, c’est qu’il y a un enseignement quand même.

Les bienfaits de l’hypnose spirituelle

Sophie Herrault : Quels sont les bienfaits de l’hypnose, en tout cas de l’hypnose spirituelle ?

Hilda Hamoui : L’intérêt, c’est lorsque l’on a des évènements réitérant, des processus qui reviennent toujours, des pseudo-échecs, des pseudo-crises émotionnelles qui reviennent régulièrement, des deuils aussi, des besoins de savoir ce qu’on fait ici dans notre vie, quel est notre chemin de vie, quelle est notre mission de vie. C’est intéressant d’aller voir les vies antérieurs et l’entre-deux vies, sachant que ce sont deux choses différentes.

Sophie Herrault : L’entre-deux vies regroupe quoi ? Parce que les vies antérieures, on serait sur des vies passées.

Hilda Hamoui : L’entre-deux vies, c’est quand on décède, que l’âme s’élève et qu’on passe un état entre les deux vies antérieures et on est juste une âme.

Hilda Hamoui : Les vies antérieures, c’est toujours intéressant parce que, en tout cas dans ma pratique, on va voir la vie antérieure qui a un effet sur notre vie actuelle. Donc on va demander à sa conscience supérieure de nous donner accès à cette vie-là. Ce n’est pas juste pour aller voir qu’on a été Cléopâtre, ou qu’on a été, je ne sais pas moi, un grand navigateur…

Hilda Hamoui : C’est vraiment pour en tirer un enseignement dans notre vie de tous les jours. Par exemple, quelqu’un qui a vécu une vie de soumission ou d’esclavage et dont in se rend compte que ça a un effet dans notre vie actuelle dans le sens où on a dû mal à se positionner, on a dû mal à se sentir au même niveau que les autres, à la même valeur que les autres. C’est une compréhension supplémentaire. Alors, si on s’arrête là, OK on a la compréhension. Est-ce qu’on arrive à en faire quelque chose, ce n’est pas suffisant.

Hilda Hamoui : Dans ma pratique, on va plus loin. On va demander « Qu’est-ce qui serait nécessaire de faire dans cette vie pour être mieux et mieux vivre les choses ? » Et à ce moment-là, on va utiliser le système de futurisation et de suggestions post-hypnotiques pour que la personne puisse vivre à l’instant une situation qui existerait dans sa vie courante mais avec un autre angle de vue. Avec un autre angle de vue, par exemple la personne qui ne se sent pas à la même valeur que les autres, où là elle saurait se positionner avec justesse, où là elle pourrait parler avec confiance en soi.

Hilda Hamoui : Et le fait de créer ça sous hypnose, il faut savoir que le cerveau ne fait pas la différence entre un souvenir du passé et un souvenir créé, imaginaire, ça veut dire que lorsqu’elle vivra un évènement similaire dans sa vie de tous les jours, elle aura le choix de se remémorer un état d’être où elle était bien et de pouvoir l’incorporer dans sa vie de tous les jours. Et ça, c’est juste extraordinaire et c’est une mise en action et un changement de vie magnifique.

Hilda Hamoui : Maintenant, il y a l’entre-deux vies. L’entre-deux vies, c’est encore autre chose. On va aller voir ses guides. Alors je le dis bien, ce n’est pas dogmatique. Chacun y voit les guides qu’il veut suivant sa spiritualité et sa religion. Et on va avoir des réponses sur ce qui est ses missions de vie, ses contrats d’âme. Qu’est-ce qu’il faut qu’elle fasse dans sa vie actuelle pour pouvoir évoluer dans cette vie-là. Ça peut aussi aider pour les gens qui ont peur de mourir, qui ont peur de la mort, ça permet de débloquer beaucoup de choses. Ça peut aussi aider au niveau des deuils parce qu’on peut rencontrer des personnes décédées. Ça met beaucoup d’amour, ça met beaucoup de changement et d’évolution dans sa vie. C’est un outil qui est actif. Tout simplement.

Les changements observés suite à une séance d’hypnose spirituelle

Sophie Herrault : Qu’est-ce que tu as pu observer comme changement suite à ce type de séances ?

Hilda Hamoui : Alors… Des changements de comportements de tous les jours, une façon d’appréhender la vie complètement différemment, de façon bénéfique parce qu’on accède à ce qui est positif pour nous. C’est un mot que je répète souvent en séance et on accède aux informations qui sont bénéfiques pour nous. Il faut savoir que le conscient ne représente que 5% de notre activité cérébrale. Le reste, c’est de l’inconscient. Ça veut dire qu’il y a une partie qui gère notre corps, bien sûr, et il y a une base qui enregistre toutes nos croyances, tout ce qui s’est passé dans notre vie.

Hilda Hamoui : On a, chacun de nous, une vision de la réalité qui est différente. Tu as l’exemple de deux enfants qui vont se prendre une vague à la plage de plein fouet. Il y en a un qui va ressortir en éclatant de rire et l’autre qui va se mettre à pleurer parce que ce sera choquant pour lui. Cette forme d’hypnose va permettre de changer les croyances qui se sont insidieusement placées, les croyances limitantes. Donc effectivement, on va évoluer dans sa vie de façon beaucoup plus bénéfique.

Conseils pour expérimenter cette démarche

Sophie Herrault : Les personnes qui se questionnent sur cette pratique, qu’est-ce que tu leur conseillerais ? Qu’est-ce qui fait que ce serait adapté pour la problématique qu’ils ont actuellement ? Qu’est-ce qui pourraient les inciter à aller vers ce type de démarche ?

Hilda Hamoui : Il y a des vidéos de Jean-Charles Chapot (jcchabot.com), qui est le président de l’école qui m’a formée. C’est l’Institut International d’Hypnose Spirituelle. C’est un québécois donc vous aurez son accent québécois qui explique beaucoup de choses. C’est vraiment quelqu’un qui a travaillé dans les neurosciences et qui a une démarche spirituelle très juste. Donc ils pourraient se renseigner en regardant ses vidéos.

Sophie Herrault : Ce que j’entends, c’est que ce n’est pas juste de l’ésotérisme, il y a quand même une base scientifique derrière, donc c’est sérieux.

Hilda Hamoui : Tout à fait. La pratique de l’hypnose spirituelle, c’est quelque chose qui existe depuis longtemps, qui est beaucoup pratiqué dans les pays anglophones. Ça arrive depuis quelque temps en France, sachant que c’était très limité à une catégorie de la population, très ésotérique. Là, on y apporte une dimension d’évolution. Parce qu’aller voir les vies antérieures en soi sans y apporter une amélioration dans sa vie, ça n’a pas d’intérêt réel. Si on part du principe des vies antérieures et qu’on y reste, on oublie ces vies antérieures. C’est donc qu’il y a bien une raison pour laquelle on oublie. Mais si on y accède, on ne nous donne que les informations qui nous sont utiles pour nous. Et l’hypnose permet en fait d’avoir accès directement à l’inconscient. Et c’est l’inconscient qui va parler.

Sophie Herrault : Et qui va nous donner finalement les réponses dont on a besoin. Pas forcément toujours celles qu’on a envie d’entendre d’ailleurs ! En tout cas, celles qu’on a besoin d’entendre pour avancer dans une évolution très positive.

Hilda Hamoui : Voilà ! Quelque chose qui est bénéfique pour soi, sans passer par ce filtre de l’esprit critique qui est toujours là. L’hypnose permet d’abaisser ce filtre et d’avoir accès à ces informations et d’évoluer en fonction. Maintenant, on a toujours le choix. Ce n’est qu’un choix à mettre en place dans sa vie future.

Sophie Herrault : Merci encore Hilda d’avoir répondu à toutes mes questions. Les gens qui veulent en savoir plus ou qui voudraient te joindre, comment doivent-ils procéder ?

Hilda Hamoui : J’ai une page Facebook au nom de Hamoui.Hilda où vous pouvez me contacter et me poser des questions. Je travaille dans mon cabinet qui est au nord de Nantes. Ils peuvent prendre rendez-vous ou même m’appeler au téléphone.

Sophie Herrault : Sachant qu’en allant sur la page Facebook, il y a déjà pas mal de matière et tu es relativement bien présente. J’espère qu’on vous a donné envie de découvrir ce qui se cache derrière l’hypnose spirituelle et de voir comment ça pourrait impacter positivement votre vie. Et encore un grand merci Hilda pour ta générosité.

Hilda Hamoui : Merci beaucoup Sophie, avec plaisir.

Sophie Herrault : Et pour vous, chers auditeurs, je vous dis à très bientôt pour une prochaine interview. Bye !

Hilda Hamoui : Au revoir.

Présentation d’Hilda HAMOUI

  • Facebook : Hamoui.Hilda
  • Consultations en cabinet au nord de Nantes

Autres sujets en lien avec cette interview :