Avez-vous du mal à mettre de l’ordre dans vos idées ? Avez-vous envie de vous débarrasser de certaines habitudes qui vous polluent la vie ? Êtes-vous envahi(e) par des personnes qui ne vous apportent rien si ce n’est de vous faire perdre votre temps ? Vous êtes-vous laissé(e) submerger par les tâches du quotidien ?
Ce qui est à l’extérieur reflète ce qui est à l’intérieur. Si tel est le cas, il est peut-être temps de faire du ménage dans votre vie…
A quoi ressemble votre lieu de vie ? Et votre bureau ? Avez-vous mis de l’ordre dans vos affaires ?
Il est tellement facile de reporter ce qui nous demande de l’énergie comme trier, ranger, jeter. Ce que nous oublions souvent, c’est que cela nous demande encore plus d’énergie de laisser les choses telles qu’elles sont. La raison est liée à l’état émotionnel désagréable que nous associons à cette situation : démotivation, peur, ennui, fatigue, stress… Débarrassez-vous de tout ce qui vous pollue visuellement et mentalement pour enfin retrouver énergie et enthousiasme.
Comment faire le ménage dans votre vie ?
- Donnez du sens à ce que vous envisagez de faire : vous créer un environnement dans lequel vous vous sentez bien, heureux/se, apaisé(e) ; améliorer vos relations avec les tiers ; libérer l’espace et votre esprit pour y mettre de nouvelles choses, de nouveaux projets…
- Commencez par quelque chose qui vous demandera un petit effort ou peu de temps. La motivation sera plus facile à trouver si elle vous demande moins d’investissement au départ. Observez les résultats et surtout les changements émotionnels que cela induit (apaisement, bien-être, fierté…). Les prochaines étapes de « nettoyage » se nourriront de cette motivation émotionnelle positive.
- Prenez les choses les unes après les autres et faites un choix : faites ce que vous avez à faire maintenant ; planifiez la tâche à réaliser (et faites-la le jour prévu) ; confiez-la tâche à quelqu’un d’autre et assurez-vous qu’elle a bien été réalisée ; jetez, faites le deuil, dites « non » !
Vous ne savez toujours pas par où commencer ? Appuyez-vous sur le Feng Shui qui met en lien l’espace dans lequel vous vivez, ce qui se passe dans votre vie et l’énergie associée. Travaillez le secteur (orientation géographique) qui vous pose le plus de problèmes actuellement :
- Le Nord : la carrière
- Le Nord-Est : la connaissance, la spiritualité
- L’Est : la santé, la famille, le passé
- Le Sud-Est : la prospérité
- Le Sud : la renommée
- Le Sud-Ouest : l’Amour, les relations
- L’Ouest : les enfants, la créativité, l’avenir, les projets
- Le Nord-Ouest : les aides venant de l’extérieur, les voyages
Toujours en manque de motivation ? Je vous recommande alors vivement le livre de Karen Kingston « Simplifiez votre intérieur grâce au Feng Shui – Libérez-vous du désordre ! »
Et si ça ne suffit pas, appelez-moi !
Change de ciel, tu changeras d’étoile.
Proverbe corse
Laisser un commentaire