Beaucoup d’entre nous savent que certaines croyances, nées de l’histoire familiale ou des expériences de vie, peuvent nous empêcher de nous réaliser pleinement ou d’agir comme nous le souhaiterions. Souvent, la prise de conscience de ces croyances nécessite l’aide d’un tiers, mais cela suffit rarement les à transformer en ressources et à vous alléger des émotions négatives qui leur sont associées. Comment faire ? Je vous invite à faire le petit exercice suivant.
- Choisissez une croyance limitante que vous souhaitez voir transformer.
- Modifiez votre état d’esprit et vos émotions sur celle-ci en cherchant en quoi cette croyance vous a permis d’évoluer favorablement, quels bénéfices vous a-t-elle permis de retirer. Soyez exhaustif de façon à ressentir de plus en plus de gratitude à cette pensée qui vous a accompagnée jusqu’à présent.
- Imaginez-vous mettre cette croyance dans un ballon de couleur gonflé à l’hélium et le laisser s’envoler haut dans le ciel jusqu’à ce qu’il disparaisse. En même temps, tout en ressentant la gratitude pour tout ce que cela a apporté dans votre vie, dites les phrases « Merci d’avoir été présente dans ma vie. Aujourd’hui, je veux vivre et expérimenter autre chose. C’est pourquoi je te libère et je me libère. Merci. »
- Une fois le ballon disparu de votre champ de vision, imaginez-vous vivre avec une nouvelle croyance libératrice, visualisez-vous en train d’expérimenter ce à quoi vous n’aviez pas pu prétendre du fait de votre ancienne pensée limitante. Continuez à ressentir de la gratitude pour ce nouvel état d’esprit qui s’installe. Faites l’exercice autant de fois que nécessaire.
Histoire d’Adam et Eve
Lors de la première nuit d’Adam sur terre, il se couche pour dormir et ignorant ce qu’est le sommeil, se dit que c’est terminé. Ses yeux se ferment et il pense qu’il va quitter ce monde. Sauf que ce n’est pas le cas. Il se réveille le lendemain matin et il a affaire à un monde tout neuf, avec en prime cet acquis supplémentaire qu’est le jour précédent.
Mitch Albom – Les cinq personnes que j’ai rencontrées là-haut
Laissez un commentaire en partageant votre expérience.
Laisser un commentaire