Interview de Philippe Stivanin, pharmacien
Si le lien ne fonctionne pas, cliquez ici : accéder à la vidéo.
Ce que vous allez découvrir dans cette vidéo :
La ronronthérapie
- Pourquoi le chat ronronne-t-il ?
- Comment produit-il ses ronronnements ?
Interview de Philippe Stivanin, pharmacien et aromathérapeute spécialisé dans les huiles essentielles (www.phytoditphytofait.com) par Sophie Herrault – coach en motivation et intelligence émotionnelle et romancière (www.livre.sophieherrault.fr) En partenariat avec TV sur Erdre
Sa démarche : Se soigner simplement avec la nature
La ronronthérapie
Philippe Stivanin : Pour ceux qui s’ennuient et qui considèrent que Sophie ne publie pas assez donc c’est une nouvelle vidéo pour vous les amis, on pense à vous ! Donc la ronronthérapie, qu’est-ce que c’est exactement ?
Sophie Herrault : Un traitement très naturel pour déstresser.
1) Pourquoi le chat ronronne-t-il ?
Philippe Stivanin : Non, il faut aller dans le fond du problème. La ronronthérapie, je vais vous expliquer. La ronronthérapie, le but, c’est quoi, c’est quand le chat va ronronner.
Sophie Herrault : Jusque-là, on est tous OK.
Philippe Stivanin : Le ronron va être thérapeutique. OK, mais allons plus profondément dans le problème, parce qu’il faut aller plus profondément. Le ronron, qu’est-ce que c’est ? C’est le chat…
Sophie Herrault : Attends, je vais te le remettre (le micro)
Philippe Stivanin : On va faire bien : il faut faire la petite boucle… Donc allons plus profondément dans le problème maintenant que les problèmes de micros sont réglés. Le ronron, qu’est-ce que c’est ? C’est un chat qui ronronne. OK, mais pourquoi ? Soyez attentifs ! Pourquoi le chat ronronne ?
Sophie Herrault (s’adressant à Galilée) : pourquoi tu ronronnes ?
Philippe Stivanin : Parce qu’il a un symptôme qui le démange dans la gorge en fait. Donc il essaye…
Toussement de Sophie Herrault.
2) Comment produit-il ses ronronnements ?
Philippe Stivanin : Voilà, exactement comme ça sauf que lui il ne sait pas tousser. Donc il va gratter la gorge et ça va faire une petite turbine. Donc l’air va passer l’air va circuler dans sa gorge et dans ses naseaux. Donc ça fait une turbine et la turbine va faire un en fait un bruit et plus il va aller vite et plus ça va faire du bruit. Et ça va vibrer en fait, tout son crâne va vibrer et ça va se transmettre dans ses autres organes. Il essaye de se gratter la gorge. Vous voyez ! Donc il se gratte la gorge. Il envoie de l’air dans son cerveau. Ça fait des vibrations qui sont répercutés dans son corps et ça fait tout trembler. Donc ça, c’est le ronronnement. Mais pourquoi ? Allons plus précisément et plus profondément. Pourquoi il se gratte la gorge ?
Sophie Herrault : Parce qu’il a des puces ! Et c’est là où justement intervient Philippe, parce qu’il a les traitements spécifiques pour votre animal de compagnie.
Philippe Stivanin : Bon voilà, merci pour l’interlude. Ça me permet de me reconcentrer. Pourquoi il se gratte la gorge le chat ? Il faut aller plus profondément dans le problème, parce que c’est un problème vital. Pourquoi le chat se gratte la gorge ? Voilà, il est d’accord avec moi ! Et donc ses vibrations de ronronthérapie, en fait il expulse les microbes qu’il a dans la gorge et ces microbes sont thérapeutiques. Donc en fait il les a expulsés dans l’air que nous on va respirer et ça va nous apaiser. D’où la ronronthérapie.
Sophie Herrault : Bon, je vous le dis, c’était une fausse interview, pas de chance ! Elle sera publiée le 1er avril comme vous le savez déjà puisque nous sommes le premier avril ! Donc merci à vous d’être fidèles au « générateur de possibles ».
Philippe Stivanin : La ronronthérapie, pensez-y ! Microbes qui soignent !
Sophie Herrault : Alors pour le coup, à bientôt pour une prochaine interview. Bye !
Retrouvez les autres interviews (sérieuses) de Philippe Stivanin sur les huiles essentielles (les liens sont indiqués ci-dessous). 😉
Tout savoir sur Philippe Stivanin
- Boutique en ligne : www.phytoditphytofait.com (vente de mélanges d’huiles essentielles)
- YouTube : phytodit phytofait
- Facebook : phytoditphytofait
Retrouvez les interviews (sérieuses) de Philippe Stivanin sur les huiles essentielles :
Le chat a avalé le poisson. C’est pour ça qu’il ronronne. Merci pour la ronronthérapie.