Réponses à vos questions
Certains d’entre vous m’ont posé des questions, soit directement, soit par mail et je vous offre ici quelques réponses sous la forme d’une interview…
Comment passe-t-on de la formation en comptabilité, au coaching puis aux interviews et aux livres ?
J’ai en moi deux qualités qui s’opposent et se complètent : l’écoute et le partage. La formation m’a permis de partager, le coaching et les interviews d’écouter et me revoici à partager avec des livres de développement personnel romancés. Mon cœur balance toujours entre ces deux postures ! J’ai besoin de deux car ils me nourrissent autant l’un que l’autre.
Qu’est-ce qui te motive ?
Ce sont vos retours, vos témoignages, qui me poussent à continuer à vous proposer des interviews, des articles de blogue, des livres, du coaching… C’est Patricia qui me dit en montant dans le bus, « j’ai regardé une de tes vidéos et j’ai trouvé le courage de changer de travail ». C’est Philippe qui m’écrit un message pour me dire « Merci d’exister ». C’est Sylvain qui me murmure en aparté « J’ai lu ton livre Les Amants de Lumière et ça m’a donné plein d’idées pour mon couple ». Chacun de vous, à votre niveau, vous me donnez le sentiment d’être utile et c’est le plus beau cadeau que je puisse recevoir.
Quelle interview t’a le plus marquée?
L’interview de Lilou Massé sur « Comment mettre du fun dans sa vie ». C’était la première fois que j’osais demander à quelqu’un de connu de pouvoir l’interviewer. C’était ma troisième interview, je n’avais aucune chaîne YouTube à ce moment-là, j’étais une parfaite inconnue pour elle. Et pourtant, elle a dit oui quand je lui ai expliqué ma démarche. Lorsque j’ai lancé ma chaîne YouTube « Sophie Herrault – Générateur de possibles » avec trois vidéos dont la sienne en 2016, elle l’a mise en ligne sur son propre site (https://www.lateledelilou.com). Grâce à elle, j’ai obtenu plus de 1500 vues. Je lui suis très reconnaissante et je vous invite d’ailleurs à aller la voir en conférence, à acheter ses livres et à réaliser ses défis des 100 jours…
Es-tu l’un de tes personnages ?
Les personnages qui apparaissent dans mes livres ont leur vie propre. Ils sont un mélange de ma propre personnalité, mais également des gens que j’ai rencontrés, qui m’ont rapporté un témoignage de leur histoire, de leurs expériences, leurs joies et leurs peines ; et enfin une grande part d’imagination. J’ai cette capacité à me mettre à la place des gens, de ressentir leurs émotions et de comprendre les motivations de leurs actes. C’est comme cela que naissent mes personnages. Je suis une part d’eux et ils sont une part de moi, comme tout héros de roman auquel on s’apparente le temps d’une histoire…
Si tu avais un seul conseil à donner, lequel serait-il ?
Chacun de nous est tellement différent, de par son histoire, ses croyances, sa culture, sa sensibilité… C’est en partageant que l’on permet de donner un point de vue différent sur une situation, de montrer l’exemple, de donner un ressenti. Pour être honnête, je n’ai jamais eu qu’un seul conseil véritable : « toi seul sait ce qui est bon pour toi. Écoute ton cœur et ton intuition, puis expérimente. »
Vous aussi, vous avez des questions, que vous aimeriez me poser ? Écrivez-moi en cliquant ici.
Liens utiles concernant Sophie Herrault
Retrouvez-moi sur ces différents réseaux sociaux :
- YouTube « Sophie Herrault – Générateur de possibles » (plus de 100 vidéos disponibles)
- Facebook : generateurdepossibles ; sophie herrault – auteur
- Livres au format papier et numérique : Les Amants de Lumière (romance) ; Je dangereux (thriller psychologique)
- Extrait du roman Je dangereux (1er chapitre)
Laisser un commentaire