Combien de fois avez-vous entendu « Ce n’est pas facile ! » ou une expression similaire ces derniers temps ? Peut-être que vous-même considérez que le contexte, ce qui vous arrive, vous parait compliqué à gérer… Comment rester positif dans ces circonstances ?

  • Prenez conscience du nombre de fois où cette phrase est dite, par qui, et comment elle vous impacte émotionnellement. Faites un bilan des informations récoltées et regardez comment vous pouvez réduire les impacts constatés.
  • Si vous êtes soumis régulièrement à cette expression, lancez un jeu avec vous-même ou avec un ami. Imaginez une petite clochette qui sonne à chaque fois que vous entendez « Ce n’est pas facile ». A pratiquer, vous aurez sûrement envie de sourire de la récurrence. Laissez-vous aller à le faire, c’est une protection émotionnelle.
  • Vous aurez peut-être des remarques sur le fait que ce n’est pas un sujet à plaisanterie. Et pourquoi pas ? Vous avez le droit d’avoir un autre point de vue. Et vous verrez à quel point cela soulage de transformer les émotions désagréables que les autres vous partagent en bonne humeur.

 

La fatalité triomphe dès que l’on croit en elle.
Simone de Beauvoir

Partagez vos expériences en laissant un commentaire sous cet article.